Home > Causes > Je fais un don
dsc_2665

Virement Bancaire Direct

Banque Cantonale Vaudoise

Compte : N° Z 5042.90.83 clearing : 767

IBAN: CH5600767000Z50429083

CCP : 17-677080-6

Paiement Par Chèque

Althea Suisse
Av. de Lavaux 54
Case postale 187
1009 Pully
Switzerland


 

Althea France
47, Grande Rue
Cinquétral
39 200 Sant-Claude
France


 

Althea Maroc
4, rue de la bastille, Racine
20100 Casablanca 
Maroc

 

(S'il vous plais, veuillez mentionné la raison pour la quelle vous faites ce Don  ).

Suisse  : 

Compte n°1 – Banque Cantonale Vaudoise,

Compte : N° Z 5042.90.83 clearing : 767

IBAN: CH5600767000Z50429083 - 


Compte n°2 – Compte postal

CCP : 17-677080-6

IBAN: CH6509000000176770806


Maroc : Al Barid Bank – Agence CASA 2 MARS

Compte : FONDATION ALTHEA MAROC

IBAN : MA64 350 810 0000000006455581 62

BIC : ABBMMAMC

Adresse du compte : Appt E, 4 Rue de la Bastille, Racine, Casablanca 20100 Maroc

La banque correspondante d’Al Barid bank est Citibank NA.


Pourquoi nous aider ? Parce que même en étant loin, vous pouvez changer les choses : aujourd’hui, avec un don de seulement 50 CHF, vous pouvez rendre la vue à une personne atteinte de cataracte.

Chacun de nous n’a pas nécessairement le temps de se déplacer, d’apporter directement son aide sur le terrain. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas participer au changement. Bien au contraire.

En soutenant la Fondation Althea, vous participez directement à la lutte contre les troubles de la vue, contre la cécité et contre les maladies liées à une mauvaise hygiène bucco-dentaire dans les zones les plus défavorisées du Maroc et d’autres pays d’Afrique. Vous aidez à sauver concrètement la vue de centaines de personnes chaque année, qui autrement n’auraient pas accès aux soins oculaires de base.

En nous soutenant, vous luttez pour l’égalité d’accès à l’éducation entre femmes et hommes, vous permettez à de jeunes enfants l’accès à l’école préscolaire, dans des régions où ce type d’enseignement est absent.


MECENAT – SOUTIEN FINANCIER

La Fondation Althea est à la recherche de partenaires sur le long terme, et souhaitant apporter un soutien annuel. Mais nous pouvons également construire, avec vous, un partenariat personnalisé qui réponde à vos attentes en termes de responsabilité sociale de l’entreprise, ainsi qu’à nos domaines d’intervention, à travers l’organisation et le financement d’une action spécifique.

EVENEMENT

Organisez une course/un challenge/un événement interne pour vos salariés , fournisseurs, clients … ou une soirée au profit d’Althea Maroc. Opération solidaire « Valeur partagée » : différenciez-vous de la concurrence et récoltez des fonds en reversant à Althea Maroc un pourcentage du prix de vente de l’un de vos produits ou services !

SOUTIEN LOGISTIQUE

Soutenez la Fondation Althea à travers le don de matériel/équipement optique (verres, montures enfants), ophtalmologique (consommables, implants intra-oculaires, collyres…) ou dentaire, de fournitures préscolaires, le don ou le prêt de moyens de locomation (caravane), d’hébergement ou de toute autre aide matérielle nécessaire au bon fonctionnement des activités de la Fondation Althea.


Vérifiez la destination de vos dons

La transparence financière est une des valeurs fondamentales de la Fondation Althéa. Tout donateur peut donc vérifier le bon usage et la destination de ses dons.

Pour rappel :

  • La Fondation Althéa est financièrement indépendante, sans but lucratif, sans liens commerciaux, ni politiques.
  • La Fondation Althea s’interdit de cautionner toute initiative commerciale dont les activités seraient en contradiction avec ses buts.
  • La Fondation est soumise au contrôle de l’autorité de surveillance des fondations.
  • La comptabilité est accessible à toute personne qui en fait la demande.
  • Les comptes de la fondation sont révisés par la Fiduciaire Leitenberg à la Chaux-de-Fonds.
  • L’accès aux fichiers de donateurs est strictement limité aux personnes mandatées à cet effet, qui en garantissent la confidentialité.