Home > Santé mentale
WhatsApp Image 2017-01-17 at 13.13.41

Lifecoach et praticienne en diverses thérapies de développement personnel et thérapies énergétiques, Nezha Drissi, présidente de la fondation Althea, a pris l’engagement de faire bénéficier de ces pratiques ceux qui en ont le plus besoin. Ainsi, depuis 2015, elle se rend en Jordanie, puis au Liban pour faire bénéficier gracieusement les réfugiés de guerre de ces techniques, et former les « community leaders » qui prendront la relève . Parmi les thérapies les plus utilisées par Nezha figure la TBT, ou Trauma Buster Technique.

 

WhatsApp Image 2017-01-17 at 13.13.31La TBT a été développée par Rehana Webster qui l’utilise depuis plus de 15 ans avec d’excellents résultats sur les prisonniers en Nouvelle-Zélande et en Australie, ainsi qu’avec les victimes de conflits et catastrophes naturelles dans de nombreux pays en développement.

 La TBT permet non seulement d’éliminer les symptômes de stress post traumatiques (SSPT), mais aussi de déconstruire les schémas mentaux qui ont permis l’installation de ces symptômes, que ces traumatismes soient récents ou très anciens. L’estime de soi s’en trouve nettement améliorée et la personne retrouve un bien-être durable dans le corps et l’esprit.

Sans titreCes techniques d’acupressure ou de « tapping » sont une synthèse entre la psychologie occidentale et la médecine orientale (points d’acupuncture des méridiens d’énergie en médecine traditionnelle chinoise). Ce sont des techniques holistiques qui font appel au corps et à l’esprit au même temps, afin de se débarrasser définitivement des émotions négatives à l’origine des souffrances dans le corps. Elles libèrent les émotions négatives et apportent un soulagement rapide et durable à de nombreux problèmes émotionnels et même physiologiques. Le « tapping » est un excellent outil de relaxation et de bien-être total.


Dans la presse

« Dans les camps de réfugiés avec Nezha Drissi« , par le magazine Femmes du Maroc