Home > Causes > Dons pour les sinistrés du séisme au Maroc

4, rue de la bastille, Racine
20100 Casablanca
Maroc

(S'il vous plais, veuillez mentionné la raison pour la quelle vous faites ce Don  ).

Chers amis d’Althea,

Suite au séisme dévastateur qui a frappé le Maroc le 8 septembre, la Fondation Althea avec ses partenaires en Suisse et au Maroc, se sont tout de suite mobilisés pour venir en aide aux victimes.

Forte de plus de 21 ans d’actions sur le terrain, et plus de 10 campagnes de soins oculaires pour les écoliers du Haouz, région de l’épicentre du séisme, Althea et ses partenaires vous lancent un appel à la solidarité pour aider ces villageois à se relever et se reconstruire dignement et durablement.

Pour cette action de grande envergure, Althea collabore étroitement avec les autorités locales, le Ministère de la Santé, Le Ministère de L’Éducation Nationale et de nombreuses ONG en Suisse et au Maroc. Nous avons élaboré une stratégie à court, moyen et long terme pour répondre aux besoins variés des populations touchées.

À moyen terme, ces ressources permettront de mettre en place un programme de relogement pour les familles dont les maisons ont été détruites. L’école fait également partie des priorités, elle sera dans un premier temps sous tente pour que les enfants retrouvent, le plus tôt possible, un début de vie normale et se stabiliser émotionnellement. À long terme, et selon les ressources mobilisées, nous allons cibler un ou plusieurs villages, et de veiller entièrement sur la santé et l’éducation de ses enfants. Notre travail s’inscrit dans la durée et nous avons besoin de votre soutien pour le réussir ensemble. La reconstruction de l’humain dans son environnement est notre grande priorité.

Comment agir avec nous et faire une différence :

1. vous pouvez apporter une contribution financière et effectuer un don via Twint (en Suisse) ou par virement bancaire en Suisse ou au Maroc.
  2. Si vous travaillez dans une institution hospitalière, nous avons également besoin de matériel médical. Une liste des besoins est disponible sur demande.
  3. Partagez cet appel à la solidarité avec votre réseau. Plus nous sensibilisons de personnes, plus nous aurons la capacité de collecter des fonds et des ressources pour aider les victimes.

Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien et votre solidarité. Ensemble, organisons cet élan de solidarité de manière concrète et efficace. Unis dans notre humanité, nous pouvons accompagner ces familles à se relever dignement et à panser leurs blessures physiques et morales, afin qu’elles puissent retrouver la joie de vivre malgré tout.

Nous sommes à votre disposition pour toute question ou information complémentaires.

Avec gratitude et humilité,

Tous les amis d’Althea en Suisse et sur le terrain

Coordonnées bancaires en Suisse et au Maroc

Suisse  :

Compte n°1 – Banque Cantonale Vaudoise,

Compte : N° Z 5042.90.83 clearing : 767

IBAN: CH5600767000Z50429083

Adresse du compte : avenue de Lavaux 88, CH-1009 Pully

QR Code

Code QR  à Scanner Pour un don immédiat via Twint.

Compte n°2 – Compte postal

CCP : 17-677080-6

IBAN: CH6509000000176770806

Maroc : Al Barid Bank – Agence CASA 2 MARS

Compte : FONDATION ALTHEA MAROC

RIB : 350 810 0000000006455581 62

IBAN : MA64 350 810 0000000006455581 62

BIC : ABBMMAMC

Adresse du compte : Appt E, 4 Rue de la Bastille, Racine, Casablanca 20100 Maroc

La banque correspondante d’Al Barid bank est Citibank NA.

Vérifiez la destination de vos dons

La transparence financière est une des valeurs fondamentales de la Fondation Althéa. Tout donateur peut donc vérifier le bon usage et la destination de ses dons.

Pour rappel :

• La Fondation Althea est reconnue d’utilité publique
  • Chaque don fait à la Fondation Althea est déductible des impôts, nous vous en fournirons une attestation fiscale
  • La Fondation Althea est financièrement indépendante, sans but lucratif, sans liens commerciaux, ni politiques.
  • La Fondation Althea s’interdit de cautionner toute initiative commerciale dont les activités seraient en contradiction avec ses buts.
  • La Fondation est soumise au contrôle de l’Autorité de Surveillance des Fondations
  • La comptabilité est accessible à toute personne qui en fait la demande.
  • Les comptes de la fondation sont révisés par la Fiduciaire Leitenberg à la Chaux-de-Fonds.
  • L’accès aux fichiers de donateurs est strictement limité aux membres du comité de la Fondation Althea , qui en garantissent la confidentialité.