Home > Qui Sommes nous ?

Fondation suisse de droit privé et reconnue d’utilité publique, Althea oeuvre depuis 2002 pour favoriser l’accès à la santé et à l’éducation aux populations défavorisées vivant dans les régions reculées des pays en développement. Aujourd’hui, elle peut compter sur ses antennes en France et au Maroc pour l’aider dans la réalisation de ses projets.

La Fondation Althea est une fondation suisse de droit privé, reconnue d’utilité publique. Avec ses antennes en France et au Maroc, elle oeuvre depuis 2002 pour favoriser l’accès à la santé et à l’éducation aux populations démunies.

La Fondation Althea est active dans trois domaines principaux :

soins oculaires,
soins dentaires,
éducation préscolaire

Où agissons-nous ?

La Fondation Althea agit auprès des populations démunies. Elle agit principalement dans les régions reculées du Maroc, qui souffrent d’un énorme retard en matière d’infrastructure de santé et d’éducation, mais également en périphérie de certaines grandes agglomérations.

Les actions sont réalisées principalement au Maroc, mais Althea a également soutenu des actions en Mauritanie, en République Démocratique du Congo, en Egypte, au Tchad, et en soutient actuellement Centrafrique (envoi de matériel optique, montures et verres).

Au Maroc, les zones où se déroulent les campagnes optiques, chirurgicales et dentaires sont
choisies en fonction du besoin de la population locale :

– manque d’infrastructures de santé et d’équipement médical,

– manque de personnel médical qualifié,

– manque de moyens financiers pour accéder aux soins, région où la cataracte est endémique, etc.