Home > press > Signature d’une convention de partenariat entre la Fondation Althea et la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’Enseignement Préscolaire

Mercredi dernier, 20 mai 2015, a eu lieu la remise de diplômes des éducatrices préscolaires formées dans l’école de la FMPS située sur le boulevard Ghandi, à Casablanca. A cette occasion, la Fondation Althea et la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’Enseignement Préscolaire  ont signé une convention de partenariat. Cette convention a pour objectif de créer une synergie entre les deux fondations et ainsi, développer des écoles préscolaires de qualité au Maroc au profit des enfants démunis vivant en milieu rural marocain.  Mme Hanane Tajani, Gouverneur de la préfecture de Hay hassani, ainsi que M. Aziz Kaichouh, Directeur général de la  FMPS et de nombreux autres officiels étaient présents lors de l’événement.

Pour rappel, la Fondation Althea a déjà ouvert deux écoles préscolaires au Maroc, en 2008 à Talsint et en 2009 à Gourama. Une nouvelle école préscolaire devrait voir le jour au mois de septembre 2015 dans le village de Dar Dmana, province de Nouaceur. Cette dernière école sera agrémentée d’un jardin en permaculture, ce qui permettra aux enfants d’avoir accès à une nourriture saine et d’être sensibilisés au respect de l’environnement.

M. Aziz Kaichouh, Directeur général de la  FMPS et M. Aziz Drissi, président de Althea Maroc, antenne  de la Fondation Althea au Maroc

M. Aziz Kaichouh, Directeur général de la FMPS et M. Aziz Drissi, président de Althea Maroc, antenne de la Fondation Althea au Maroc